COMMENT RÉUSSIR SON ALLAITEMENT ?

Beaucoup de maman désir allaiter mais certaines commencent à stresser avant que bébé naisse. L’allaitement est le moyen naturel de nourrir son bébé et cela peut être une expérience agréable aussi bien pour le bébé que pour la maman.

Parfois certains obstacles peuvent nous faire appréhender ce moment : la peur de se montrer en public, d’avoir mal, de ne pas avoir de lait, d’être trop fatiguée… les raisons de ne pas allaiter sont multiples.

Alors comment puis-je réussir mon allaitement ?

Voici quelques conseils pour réussir son allaitement

Etre motivée et avoir du soutien

Malgré les chiffres, pas de pression, car pour réussir son allaitement il faut que cela émane d’un choix parfaitement réfléchi et consenti de la mère. Discuter avec une sage-femme, ou une maman qui a déjà allaité des bienfaits que procure l’allaitement est le meilleur moyen de prendre une décision adaptée à ses envies. L’allaitement demande une certaine dose de patience. Au début cela va demander du temps (entre 1 et 2 semaines) pour que le bébé s’habitue à la mère et inversement, mais il est important de ne pas baisser les bras. Pour cela, l’aide de votre compagnon est très importante et cela peut parfois même aider à le rassurer dans son rôle de papa. N’hésitez pas à lui demander d’aller chercher le bébé pour lui donner le sein ou à lui demander un soutien psychologique afin d’être dans les bonnes conditions mentales pour réussir l’allaitement.

Ecouter son bébé

Surveillez les signes que bébé montrent lorsqu’il veut téter. Bébé commence à s’agiter, à remuer la tête et les mains, les rapproche de sa bouche. N’attendez pas que bébé pleure pour lui proposer le sein.

Prenez votre temps. Certains préfèrent des repas plus longs alors que d’autres préfèrent des repas plus courts mais plus souvent dans la journée. Ne surveillez pas l’horloge : l’allaitement c’est à volonté !

Bien se positionner

La position est primordial pour bien réussir votre allaitement. D’une part pour vous et votre bien être et d’autre part pour que bébé puisse bien prendre votre sein. Demandez conseil à votre sage femme ou au personnel de santé lors de votre séjour à la maternité, ils seront les plus à même a vous aider dans ce domaine.

Prendre soin de ses seins

C’est important ! La première cause d’arrêt après le facteur psychologique est la douleur. Petite astuce pour éviter les douleurs : comme dit précédemment, votre position au moment de la tétée est très importante. En effet, il est important que bébé prenne bien le mamelon pour ne pas avoir mal. Egalement, n’hésitez pas à changer de position et de sein à chaque nouvelle tétée.

Vous pouvez aussi lutter contre les crevasses, et ce naturellement en utilisant les coupelles d’allaitement en argent afin de prévenir et guérir les crevasses liées à l’allaitement. Vous pouvez les porter 2 semaines avant l’accouchement afin de préparer vos mamelons. Il suffit de les placer sur les mamelons, entre chaque tétée avec une goutte de lait maternel afin d’obtenir protection et soulagement.

Pour plus d’information concernant les coupelles en Argent, voir l’article suivant :

https://www.argentandyou.com/produit/coupelle-en-argent/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem nunc Sed velit, sit felis dolor
Add to cart